Des nouvelles urgences pour l'HIACT à Brest

25/06/2019

 Il y a un mois ont été inaugurées les nouvelles urgences de l'Hôpital d'Instruction des Armées Clermont-Tonnerre, à Brest (29) construites par les équipes de BYBAT GO. Retour sur cette opération livrée en avance et sans réserve et sur ce client que nous accompagnons depuis longtemps.

 

Les équipes brestoises de Bouygues Bâtiment Grand Ouest ont livré la deuxième phase du projet de reconstruction du service des urgences de l'Hôpital d'Instruction des Armées Clermont-Tonnerre (HIACT), à Brest. Son inauguration s'est faite en grande pompe par Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées, Richard Ferrand, Président de l'Assemblée Nationale et Maryline Gygax, Directrice centrale du Service de Santé des Armées. Un événement qui a permis de mettre en lumière les nouvelles infrastructures de l'hôpital qui offrent aujourd'hui un cadre de travail et de soins moderne, spacieux et lumineux. 

 

Livraison sans réserve !

Sur ce chantier phasé de 25 mois initialement, le passage de la premiere à la deuxième phase s'est fait avec un mois de retard, dû à un ancien mur à proximité de nos travaux qui menaçait de s'effondrer. C'est donc pendant la phase 2 que les équipes travaux ont redoublé d'efforts pour rentrer dans les délais et livrer cette opération d’ouvrage fonctionnel sans réserve et en avance. Les équipes travaux enchainent désormais avec la troisième phase du chantier. Cette dernière consiste en la démolition des anciennes urgences pour laisser place à des bureaux, des salles de soins et des vestiaires. Des travaux menés au sein d'un hôpital en fonctionnement.

 

Le projet de l'HIACT de Brest

  • ​​​​​Groupement en entreprise générale : Bouygues Bâtiment Grand Ouest (mandataire) et Central Sanit Ouest (CVC)
  • Maître d’ouvrage : ESID de Brest