Dans l'ouest, une journée Welink pour oser l'audace !

25/09/2019

Le vendredi 13 septembre a eu lieu la première journée Welink réunissant les collaboratrices Bretagne et Pays de la Loire de Bouygues Construction, Bouygues Energies & Services et Bouygues Bâtiment Grand Ouest. Une journée chaleureuse placée sous le signe du partage et de l’audace !

 

80 femmes ont répondu présentes !

C’est dans un cadre verdoyant que les femmes Relais de l’Ouest du réseau Welink ont donné rendez-vous aux collaboratrices des entreprises de Bouygues Construction de Bretagne et Pays de la Loire le temps d’une journée de respiration, placée sous le signe de la mixité, du partage et de l’audace !

 

Convaincues que la mixité est un levier de performance et d’attractivité puissant pour réussir l’évolution culturelle et l’ambition stratégique de Bouygues Construction, nous nous engageons pour promouvoir les métiers de la construction au féminin.

 

Force est de constater que Welink, le réseau des femmes de Bouygues Construction, est encore peu connu auprès des femmes du groupe. Isabelle Dubois Wetterwald, co-présidente de Welink et DRH pôle industrie de Bouygues Energies et Services, a introduit cette journée par une présentation générale du réseau, sa genèse, son ambition, ses objectifs et ses actions. Ouvert à toutes les femmes sans distinction, Welink est un réseau indépendant au service de la performance par l’expression de l’ambition des femmes. 

 

Melissa Plaza nous fait oser l’audace !

L’inspirante Melissa Plaza, ancienne joueuse professionnelle de football et docteure en psychologie sociale, est intervenue pour parler d’audace. L’audace de croire en soi, de croire en ses rêves et de se donner les moyens de les réaliser ! Son regard croisé d’enfant malmené, de sportive de haut niveau, de doctorante et d’entrepreneuse, a montré que la peur est un formidable levier de performance, qu’il faut apprendre à maîtriser et à dompter pour pouvoir avancer. C’est en prenant exemple sur des personnalités uniques comme Clara Gaymard (GE), Clarisse Crémer (Skippeuse) ou encore Alex Honnold (Grimpeur en solo intégral) que Melissa a également prouvé que l’ambition et l’estime de soi sont à la portée de tous. Apporter de la valeur et du sens à ses actions, qu’elles soient quotidiennes ou non, est une véritable arme pour appréhender la vie et repousser ses limites.

 

Le collectif au service du développement personnel et professionnel

L’après-midi a été placé sous le signe de l’échange et du développement de soi. Chaque participante a pu assister à deux ateliers au choix entre : mentoring collectif, atelier pitch et conseils pour son EAE. Un moment privilégié, en petit comité, où chacune a pu s’expliquer, apprendre des autres, recueillir des astuces pour mieux appréhender son quotidien et s’épanouir tant professionnellement que personnellement.

Cette première journée Welink en région donne un élan au réseau des femmes de Bouygues Construction sur tout le territoire et auprès de toutes les femmes de l’entreprise, qu’elles soient membres ou non du réseau. La réussite de cet événement a tenu dans l’ambition commune de faire grandir les femmes de l’entreprise  et dans la capacité à faire de la mixité un sujet majeur de bien-être et de performance au sein de Bouygues Construction.

Suivez-nous :