Un congrès à la découverte de la ville rose pour les Compagnons du Grand Ouest

4/11/2019

Normands, picards, bretons et ligériens du Minorange sont allés à la découverte de Toulouse le temps d'un week-end à l'occasion du congrès des Compagnons du Grand Ouest. Bonne humeur, convivialité et gourmandise étaient au rendez-vous !

 

Les compagnons à l'honneur 
 
Le congrès a débuté par une plénière initiée par Philippe Robinaud, Président de Bouygues Bâtiment Grand Ouest. À cette occasion, les chiffres de l'entreprise ont été présentés ainsi que les plus belles affaires gagnées de l'année et les chiffres sécurité.
A son tour, Marie Canville, Responsable RH de Bouygues Bâtiment Grand Ouest en charge de l'animation du réseau des Compagnons du Grand Ouest a présenté le projet Les Compagnons du Minorange 2025 de Bouygues Construction, les dernières innovations testées sur chantier ainsi que les outils digitaux qui seront mis en place pour tendre vers la digitalisation et la modernisation des outils de communication des compagnons.

 

Découverte de la ville rose  
 
C'est sous un soleil du sud que les Compagnons du Grand Ouest, accompagnés de leur épouse, sont allés à la découverte de la ville de Toulouse et de ses richesses. Au programme, un grand défi toulousain à travers les monuments emblématiques de la ville où se sont mêlés ateliers de découverte de l'architecture et de l'histoire, création d'une fresque géante et d'une cabane à insectes, dégustation des meilleurs mets de la région et l'écriture d'un couplet d'une chanson de Nougaro. À cela s'ajoute la rencontre ave un ancien rugbyman de l'équipe de France pour un haka collectif.  

Le week-end a continué avec une soirée à la Halle de la Machine à la rencontre des exceptionnelles créatures mécaniques et du Minotaure, et une visite du musée Aeroscopia, le musée d'Airbus qui abrite des pièces d'exceptions comme le Concorde.  

 

Un beau moment de convivialité pour nos compagnons qui toute l'année sur les chantiers de Bouygues Bâtiment Grand Ouest, véhiculent un état d'esprit et des valeurs professionnelles et humaines exemplaires.