Vous êtes ici

Responsable

Responsable

Responsable
Les bâtiments ont un impact considérable sur l’environnement naturel et humain. L’enjeu est bien sûr technique mais également social, économique et culturel. Il remet en question les comportements et les modes de vie. Y Répondre nécessite de mettre l’usager au centre de la réflexion. En tant qu’opérateur urbain, Bouygues Bâtiment Grand Ouest (ré) interroge toutes les dimensions du bâtiment pour concevoir et construire des ouvrages toujours plus respectueux du climat, de la biodiversité et des ressources.
Préserver la biodiversité

Conscient de la pression croissante des activités humaines sur les ressources et les équilibres naturels, Bouygues Bâtiment Grand Ouest considère qu’il est de sa responsabilité de comprendre et de limiter l’empreinte écologique de ses réalisations. Notre objectif est de prendre en compte, tout au long du cycle de vie des projets, les différentes formes de biodiversité.

Bouygues Construction, membre fondateur du Conseil International Biodiversité et Immobilier (CIBI), soutient le label BiodiverCity®. Ce premier label international engage tous les acteurs d’un projet immobilier dans une démarche d’évaluation et de valorisation de la biodiversité.

Les Héliades, une résidence écologique labellisée BiodiverCity®

La résidence Les Héliades, à Angers (49), est la première opération du secteur Hlm en France à obtenir le label BiodiverCity®. Inscrite dans une démarche environnementale vertueuse, la résidence exploite le potentiel des lieux et sa proximité avec Terra  Botanica, le parc du Végétal, à Angers. Certaines façades sont agrémentées de plantes grimpantes et les balcons sont équipés de jardinières et d’un point d’eau. Les terrasses sont végétalisées et sur l’une d’entre elles, un biotope refuge de 500 m² a été créé. Des ruches et des nichoirs à oiseaux  sont  installés  dans  les  espaces  verts. Des cabanons,  pompes à bras, tables et bancs sont à la disposition des résidents les invitant à s’approprier leur jardin. 120 m² de jardins partagés sont mis à leur disposition afin qu’ils s’impliquent dans la vie collective de la résidence en exerçant des activités communes.