Responsable
Conscient de la pression croissante des activités humaines sur les ressources et les équilibres naturels, Bouygues Bâtiment Grand Ouest considère qu’il est de sa responsabilité de comprendre et de limiter l’empreinte écologique de ses réalisations. Notre objectif est de prendre en compte, tout au long du cycle de vie des projets, les différentes formes de biodiversité.
Bouygues Construction, membre fondateur du Conseil International Biodiversité et Immobilier (CIBI), soutient le label BiodiverCity®. Ce premier label international engage tous les acteurs d’un projet immobilier dans une démarche d’évaluation et de valorisation de la biodiversité.
La résidence Les Héliades, à Angers (49), est la première opération du secteur Hlm en France à obtenir le label BiodiverCity®. Inscrite dans une démarche environnementale vertueuse, la résidence exploite le potentiel des lieux et sa proximité avec Terra Botanica, le parc du Végétal, à Angers. Certaines façades sont agrémentées de plantes grimpantes et les balcons sont équipés de jardinières et d’un point d’eau. Les terrasses sont végétalisées et sur l’une d’entre elles, un biotope refuge de 500 m² a été créé. Des ruches et des nichoirs à oiseaux sont installés dans les espaces verts. Des cabanons, pompes à bras, tables et bancs sont à la disposition des résidents les invitant à s’approprier leur jardin. 120 m² de jardins partagés sont mis à leur disposition afin qu’ils s’impliquent dans la vie collective de la résidence en exerçant des activités communes.