Angers (49)
Pour un meilleur vivre-ensemble !

La résidence de 57 logements sociaux Les Héliades à Angers (49) cumule projet social, biodiversité et performance énergétique.  

Réalisée en conception-réalisation par Bouygues Bâtiment Grand Ouest, la résidence Les Héliades est composée de 2 bâtiments en R+3 avec un sous-sol semi-enterré. Afin que le projet réponde aux attentes des futurs locataires, le projet social a été développé avec un réseau de partenaires associatifs (Smiile, Libr'O jardin, Ressourcerie des Biscottes, etc.) qui favorise le vivre-ensemble et renforce la cohésion sociale en créant les conditions du partage, de la qualité de vie et de la proximité entre les habitants.  

120 m² de jardins partagés sont mis à la disposition des locataires afin qu’ils puissent s’approprier ces espaces et s’impliquer dans la vie collective de la résidence en exerçant des activités communes. 
Labellisée BEPOS, la résidence les Héliades est aussi la première opération du secteur Hlm en France à obtenir le label BiodiverCity®. Inscrite dans une démarche environnementale vertueuse, la résidence exploite le potentiel  des lieux.  Les terrasses sont végétalisées et sur l’une d’entre elles, un biotope refuge de 500 m² a été créé. Des  ruches  et  des  nichoirs  à  oiseaux  sont  installés  dans  les  espaces  verts. Des cabanons,  pompes  à  bras,  tables  et  bancs  sont  à  la  disposition  des  résidents les invitant à s’approprier leur jardin. 

 

Maître d'ouvrage : Immobilière Podeliha  

Architecte : Barre-Lambot 

Réalisations associées
Départment: