Malaunay (76)
Un projet d'habitat partagé, connecté et à l'excellence énergétique !

Dans le cadre d'un marché de Conception-Réalisation-Exploitation-Maintenance, Bouygues Bâtiment Grand Ouest a réalisé les travaux de construction de 32 logements BEPOS à proximité immédiate d'une Résidence pour Personnes Âgées (RPA) de 61 logements, donc la rénovation est intégrée dans le projet. 

Le projet de la résidence Alizari est le premier en Normandie placé sous le signe de l'habitat intergénérationnel partagé. La conception des espaces favorise les échanges et le lien entre les résidents et les locataires des deux résidences bénéficient de services partagés : des jardins potagers avec compostage et récupération des eaux de pluie ; une voiture électrique partagée stationnée à l'entrée de la résidence pour tous les Malaunaysiens ;  un local avec lave-linge et sèche-linge mutualisés et une chambre d'invité mise à disposition des résidents pour faciliter l'accueil de leurs proches. 

Chaque logement bénéficie d’une instrumentation,  d’un affichage et d’un suivi des consommations grâce à une application dédiée. Aussi, les locataires ont un accès à cette application depuis leurs smartphones ou tablettes. 

La résidence est labellisée E+C- « Energie positive et réduction carbone », Passiv'Haus, BEPOS  et "Promotelec RT 2012 -20%". Elle est également lauréate des BIM d’Or 2016 dans la catégorie « projet neuf inférieur à 5 000 m² ». 

 

Maître d'ouvrage : Habitat 76 

Architecte : Atelier des Deux Anges 

Réalisations associées
Départment: