Saint-Etienne-du-Rouvray (76)
Programme de renouvellement urbain

Menée par Habitat 76, la quasi-totalité des travaux du quartier des Bruyères à Saint-Etienne-du-Rouvray (76) comprenait : 

- Les Bruyères 1 : Après la démolition de 66 logements, construction de 100 logements neufs ainsi que la création d’une chaufferie biomasse destinée à alimenter les autres ensembles du quartier des Bruyères. Les travaux ont démarré en août 2018 avec la livraison de la première tranche en février 2020 puis la dernière en juin 2020. 

 

Maître d’ouvrage : Habitat 76 

Architecte : Artefact  

Membres du groupement de conception-réalisation-exploitation maintenance : Bouygues Bâtiment Grand Ouest (mandataire), Artefact, Idex Energies, Economie 80 et Albedo 
 

 

- Les Bruyères 2 : programme de réhabilitation de 136 logements en site occupé. Les travaux consistaient en la réhabilitation thermique de l’enveloppe du bâtiment ainsi que des travaux de plomberie et d’électricité pour raccorder les 6 bâtiments de ce quartier à la nouvelle chaufferie biomasse de Bruyères 1. Les travaux ont démarré en mai 2019 pour une réception en novembre 2020 soit dans un délai de 18 mois. 

 

 

Maître d’ouvrage : Habitat 76 

Maître d’oeuvre : BET Energie Sylvestre 

Entreprise générale : Bouygues Bâtiment Grand Ouest

 

 
- Les Bruyères 4 : Construction de 59 logements collectifs ou intermédiaires et 21 logements individuels pour clore ce nouveau quartier. Les travaux concernent également le raccordement au réseau de chauffage urbain émanant de la chaufferie biomasse de Bruyère 1. Démarrés en octobre 2020, les 37 premiers logements ont été livrés dans un délai de 14 mois (27 collectifs + 10 individuels). Les livraisons se sont ensuite enchainées avec une réception finale des derniers logements le 22 février 2022. 

 

 

Maître d’ouvrage : Habitat 76 

Architecte : Boucles de Seine Architecture 

Membres du groupement de conception-réalisation : Bouygues Bâtiment Grand Ouest (mandataire), Boucles de Seine Architecture, Albedo, le cabinet Maggi et Geodis (VRD) 

Départment: