Le Havre (76)
Une auberge de jeunesse hybride et un foodcourt

Au cœur du quartier Danton au Havre (76), le site de Massena 2.2, bénéficie d’un emplacement privilégié. Linkcity et ses partenaires ont conçu un projet innovant qui renouvelle l’auberge de jeunesse traditionnelle pour offrir confort, esthétisme et diversité de services au sein d’un véritable lieu de vie destiné à une large typologie de clients. En plus des fonctions d’hébergement, une offre de restauration originale et abordable, et des espaces communautaires ouverts aux résidents et au public extérieur en feront un lieu d’échanges et de nouvelles expériences gommant les frontières entre espace privé et espace public pour s’ouvrir sur la ville. 

Le programme, d’une superficie totale de 3 200 m² répartis en 2 bâtiments de R+5 et R+6 sur un socle commun, intègre : 

- Une auberge de jeunesse de 81 chambres, dont 4 accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite, proposant 245 lits dans sa totalité, dont 50% en chambres standards et 50% en dortoirs. 

- Un Foodcourt d’environ 300 m² : une halle gourmande constituée de 6 stands de restauration, d’un bar central commun, et d’un espace central de dégustation d’environ 210 places assises avec un espace détente, proposera une offre culinaire variée et abordable, en offrant une atmosphère conviviale. 

Les travaux, menés par Bouygues Bâtiment Grand OUest, sont actuellement en cours et devraient prendre fin à l’été 2023. 

 

Maître d’ouvrage : Linkcity Grand Ouest 

Architecte : CBA Architecture 

Investisseurs : Normandie-Seine Foncière, filiale du Crédit Agricole Normandie-Seine et Banque des territoires 

Entreprise générale : Bouygues Bâtiment Grand Ouest 

Départment: