Picardie (80)
Deux ouvrages culturels pour la Communauté de communes du Pays du Coquelicot

Le projet de construction des ouvrages culturels d’Albert et de Bray-sur-Somme (80), deux communes situées à 10 kms l’une de l’autre, est né de la volonté du département de la Somme de développer l’accès à la culture au plus grand nombre dans les villes de taille intermédiaire.  

Inaugurée en janvier 2022, le nouveau pôle culturel d’Albert offre sur 2 600 m² un accès 360° à la culture au cœur de la ville, à la place d’un ancien local commercial. Ce pôle culturel livré par les équipes de Bouygues Bâtiment Grand Ouest fin 2020 intègre la médiathèque, l’école de musique ainsi que la maison de jeunesse. Un espace pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes a également été créé.   

La médiathèque de Bray-sur-Somme de près de 300 m² est venue prendre place à proximité des commodités de la ville. Elle constitue un pôle relais de la médiathèque d’Albert. Elle comprend une bibliothèque, une salle pour les cours de musique et un espace pour les activités jeunesse. Les travaux ont été menés conjointement avec ceux du pôle culturel d’Albert. La livraison s’est faite par anticipation en avril 2020. 

 

 

Maître d'ouvrage : La Communauté de communes du Pays du Coquelicot 
Groupement du Marché Global de Performance : Bouygues Bâtiment Grand Ouest (mandataire et constructeur), En act - Architecture, Dominique Courouble, Gille Event, DSM Paysage, Acoustibel, Prismes Ingénierie, Geico, SECT, Cabinet Thierry Silvert et ALBEDO Ingénierie Environnementale 

Départment: