Saint-Valery-sur-Somme (80)
Nouvelle vie pour l'Entrepôt des Sels

Le groupement de conception-réalisation* mandaté par Bouygues Bâtiment Grand Ouest redonne vie à l'ancienne Entrepôt des Sels à Saint-Valery-sur-Somme en Picardie (80). Dernier entrepôt des sels subsistant en France, il accueillera sur environ 3 000 m² un office de tourisme intercommunal, un théâtre de 300 places, une salle polyvalente de 400 m² avec une vue imprenable sur la Baie de Somme, des salles de réunion, un espace restauration et des locaux administratifs.  

Ce futur équipement, qui ouvrira les portes à l'automne 2019, servira au développement touristique de la commune et préservera un édifice du patrimoine local auquel les habitants sont attachés. 

 

Maître d'ouvrage : Mairie de Saint-Valery-sur-Somme 

Groupement de conception-réalisation : CBA (Architecte),  En Act (architecte d’exécution), Marie Caron (architecte du patrimoine), Bouygues Bâtiment Grand Ouest (mandataire du groupement et constructeur), Climtherm (Bureau d’étude CVC), Prisme (Bureau d’étude Electricité et Economiste), Acoustilbel (Bureau d’étude acoustique), Albedo Ingénierie (Bureau d’étude HQE), Sastec (coordination SSI) et Gilles’ Event (scénographe) 

Départment: