Rouen (76)
1ère Cité Administrative réhabilitée de France

Dans le cadre d’un marché de conception-réalisation, les équipes de Bouygues Bâtiment Grand Ouest assurent la réhabilitation thermique et la requalification intérieure de la Cité Administrative Saint-Sever de Rouen, la première réhabilitée de France dans le cadre d’un plan d’investissement gouvernemental.  

 

Le bâtiment de 44 000 m², situé au bord des quais rive gauche, est actuellement rénové pour en faire un bâtiment à haute performance énergétique avec une réduction des consommations actuelles de 70% minimum et labellisé   BBC rénovation.  

 
Ce chantier phasé d’une durée de 3 ans permettra de réunir sur un seul site la majorité des services de l’Etat implantés sur la métropole rouennaise (directions régionales et directions départementales).  

 
Maître d’ouvrage : La préfecture de Seine-Maritime 

Le groupement de conception-réalisation : BOUYGUES BATIMENT GRAND OUEST (mandataire et constructeur), ARTEFACT (architecte), ELAN (space planner), SOGETI (BET lots techniques), ALBEDO  (BET thermique et environnement), ECONOMIE 80 : (Economiste), DECAUX PAYSAGE CONCEPT (paysagiste), ACOUSTIBEL (BET acoustique)  et METROERGO (Ergonome) 

Départment: