Université Rennes 1 (35)
Rénovation énergétique du campus Santé de Villejean de l'Université de Rennes 1

Le groupement porté par Bouygues Bâtiment Grand Ouest est lauréat de l'accord-cadre pour la rénovation thermique de l'Université de Rennes 1 dans le cadre du plan "Rennes 1 Campus 2030".

 

Les travaux consisteront à réhabiliter les enveloppes thermiques des bâtiments pour optimiser leur performance énergétique, leur redonner de l’attractivité et améliorer le confort des occupants. L'accord-cadre signé entre l'université et le groupement porté par Bouygues Bâtiment Grand Ouest vise également à répondre aux enjeux de massification de la rénovation dans une logique de coût d’objectif, grâce à l’industrialisation des process, et contribuer ainsi aux enjeux de développement durable et responsable des campus et du territoire. Les travaux débuteront dès l’automne 2022 avec une première étape de rénovation thermique des bâtiments 01 à 07 du campus santé de Villejean, soit environ 28 000 m² de locaux concernés. Financée par France Relance, cette première phase opérationnelle s’achèvera en 2024.

 

Maître d'ouvrage : Université de Rennes

Architecte : Enia Architectes

Constructeur et mandataire : Bouygues Bâtiment Grand Ouest

Membres du groupement : Oteis, Inddigo, C et E Ingenierie, Acoustique Yvers Hernot, Cabinet Collin, Patch Conseil et Bati Recup
 

Départment: