Vous êtes ici

Défendre

Défendre

Défendre
Avec une vingtaine d'établissements pénitentiaires et une dizaine de bâtiments judiciaires réalisés pour le compte du Ministère de la Justice sur les 15 dernières années, Bouygues Construction a développé une véritable expertise dans ce secteur. Le Pôle Justice de Bouygues Construction accompagne le Ministère de la Justice dans ses projets de rénovation et de modernisation des structures existantes, ainsi que dans la conception et la réalisation de nouveaux établissements.


Le pôle d'expertise Justice

Depuis 2005, Bouygues Construction s'est doté d'un pôle d'expertise dédié pour accompagner le Ministère de la Justice dans ses projets de rénovation et de modernisation des structures existantes, ainsi que dans la conception et la réalisation de nouveaux établissements. Cette direction s'appuie sur des experts qui travaillent en coordination étroite avec Bouygues Bâtiment Grand Ouest, et qui a pour missions principales de :

  • Se positionner en tant qu’interlocuteur privilégié de l’Agence Pour l’Immobilier de la Justice (APIJ)

  • Diriger l'action commerciale de Bouygues Construction

  • Concevoir des offres innovantes sur ce marché spécifique et compétitif

  • Capitaliser l’expérience acquise par Bouygues Construction à travers les différents projets conçus et réalisés pour le Ministère de la Justice

  • Assurer une veille sur les innovations technologiques et les produits

  • Mettre en place une démarche d’optimisation et de standardisation adaptée à ce type de projets (ex. Cabines de douches, façades préfabriquées, outil BIM, etc)

 

Une offre globale

Bouygues Construction accompagne l'APIJ à toutes les étapes du projet, du financement à la gestion des bâtiments.


 

En 10 ans... 

Bouygues Bâtiment Grand Ouest à participé à la rénovation et à la construction de ...

6 Centres pénitentiaires et centres de rétention
1  Palais de Justice et Cours d'appel
5  Hôtels de Police et commissariats de Police
8 Gendarmeries